Une classe pour votre menu principal

Voici un squelette de menu principal que vous pouvez recopier et réutiliser pour vos TP.

 
import java.io.*;
 
public class Utils {
    public static String LireClavier() {
        String s = null;
        try {
           BufferedReader entree = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
           s = entree.readLine();
        } catch (IOException e) {
           System.out.println("You've lost boy : " + e);
        }
        return s;
    }
}
 
public class MenuLigneCommande {
    static String menu = "(a)jouter (r)etirer (l)ister (q)uitter";
    static String opt = "";
 
    public static void main (String argv[]) {
        while (!opt.equals("q")) {
           System.out.println(menu);
           opt = Utils.LireClavier();
           if (opt.equals("a")) {
               // Ici le code pour l'ajout
              System.out.println("ajout");
           } else if (opt.equals("r")) {
              // Ici le code pour retirer
              System.out.println("retirer");
           } else if (opt.equals("l")) {
              // Ici le code pour lister
              System.out.println("lister");
           } else if (!opt.equals("q")) {
              System.out.println("Option non prise en compte");
           }
        }
    }
}